Nomination de Jérémy Estrader, président du conseil de surveillance

nomination-de-jeremy-estrader-president-du-conseil-de-surveillance

Jérémy Estrader a été nommé président du conseil de surveillance. Il succède ainsi à Joël Chassard qui occupait cette fonction depuis 2018. 

Jérémy Estrader prend la présidence du conseil de surveillance de la SOGIMA, acteur historique de l’immobilier marseillais depuis 90 ans, qui compte Habitat en Région - Groupe BPCE et la Ville de Marseille dans son actionnariat.

Biographie : 

Diplômé d’un master 2 de l’école de commerce Inseec Paris et d’un Executive Master Finance de l’immobilier de Paris Dauphine, Jérémy Estrader a intégré la Caisse Nationale des Caisses d’Epargne en 2005 au sein de la direction des Collectivités et Institutionnels Locaux. Il a ensuite rejoint le Crédit Foncier de France (CFF) en 2008 où il a occupé des fonctions Front office pendant 10 ans, tout d’abord sur le segment des grandes collectivités et hôpitaux publics, puis, en 2010, sur le marché du logement social en tant que responsable régional. En 2016, il a été nommé directeur des marchés Immobilier Social, Entreprises Publiques Locales et Economie Sociale. 
Début 2019, il a rejoint la direction du développement Caisse d’Epargne du Groupe BPCE en qualité de directeur de la transformation de la Banque des Décideurs en région, puis en juillet 2019, comme directeur du développement des marchés Logement social, Entreprises Publiques Locales et Immobilier professionnel (promoteurs, aménageurs-lotisseurs, marchands de biens, foncières). 
Puis en 2020, Jérémy Estrader est nommé président du GIE Habitat en Région et directeur général du Groupe Habitat en Région.

Depuis le 30 avril, Jérémy Estrader est directeur général adjoint en charge du pôle BDR Métropole (Banque des Décideurs en Région) au sein du groupe Caisse d’Epargne-Cepac. Il est également président de la société anonyme de coordination (SAC) Habitat en Région Sud-Est depuis le 13 mai, et président du conseil d’administration d’Habitations Haute-Provence (H2P) depuis le 17 juin.

« Logement locatif social et libre, accession à la propriété, immobilier d’entreprises, promotion immobilière : la SOGIMA a su diversifier ses activités au fil des années. Cette mixité qui définit son ADN, lui permet de répondre aux besoins présents de toutes les catégories de la population et aux enjeux qui nous attendent. Nous poursuivrons ainsi les 90 ans d’histoire que la SOGIMA partage avec Marseille, ses territoires et ses habitants. », Jérémy Estrader, président du conseil de surveillance de la SOGIMA.

> Télécharger le communiqué de presse