Nos domaines d'activités


La Sogima est avant tout un propriétaire bailleur, disposant d’un parc de 6 000 logements situés essentiellement sur Marseille, mais aussi sur La Ciotat, Cassis, Ceyreste, Saint-Victoret et Carnoux.

La vocation essentielle de la Sogima est de loger des familles de classes moyennes (2 980 logements en secteur libre) mais aussi des familles à revenus modestes (2 714 logements sociaux), ainsi que des étudiants (179 chambres, T1 et T2) et des logements-foyers (148).

Elle s’inscrit aussi dans le parcours résidentiel en réalisant des programmes de logements en accession à prix en secteur libre.

Son troisième domaine d’activité est l’Immobilier d’Entreprises, puisqu’elle gère en patrimoine comme en mandat pour le compte de collectivités et institutionnels, plus de 101 319 m² de locaux d’activité, ainsi que 11 733 m² de commerces de proximité.

Par ailleurs, elle s’implique auprès des collectivités locales dans la résolution des problèmes de stationnement urbain, puisqu’elle a réalisé, pour la vente ou la location, près de 3 500 places de parkings ou boxes, ces dernières années. 

Enfin elle s’est engagée récemment dans la vente aux occupants de certains de ses logements sociaux, vente ouverte aussi aux acquéreurs extérieurs.