Nos domaines d'activités
La SOGIMA dispose d’un parc locatif de près de 6 000 logements, situés essentiellement sur Marseille, mais aussi sur La Ciotat, Cassis, Ceyreste, Saint-Victoret et Carnoux.
L'une des vocations de la SOGIMA est de loger des familles de classes moyennes (2 800 logements en secteur libre) mais aussi des familles à revenus modestes (2 800 logements sociaux), ainsi que des étudiants (179 logements) et des logements-foyers (148 logements).
Elle accompagne également le parcours résidentiel en réalisant des programmes de logements en accession à la propriété.
Son troisième domaine d’activité est l’immobilier d’entreprises. La SOGIMA gère en patrimoine - comme en mandat pour le compte de collectivités et institutionnels - plus de 50 000 m² de locaux d’activités et plus de 11 000 m² de commerces en pied d'immeuble.
Par ailleurs, elle s’implique auprès des collectivités locales dans la résolution des problèmes de stationnement urbain, puisqu’elle a réalisé, pour la vente ou la location, près de 3 500 places de parkings ou boxes, ces dernières années.
Enfin, la SOGIMA réalise la vente de certains de ses logements sociaux aux occupants, vente ouverte aussi aux acquéreurs extérieurs.