Lutte contre l'habitat indigne

lutte-contre-lhabitat-indigne

Mardi 04 juillet - Signature officielle de la convention de coopération entre la SPLA-IN Aix Marseille Provence et le Groupement ERILIA-LOGIREM-SOGIMA pour la requalification de 9 immeubles dégradés. 

Une cérémonie qui marque le renouveau du centre-ville de Marseille : 
organisée par les 3 actionnaires (l’État, Métropole Aix-Marseille-Provence, Ville de Marseille) de la SPLA-IN Aix-Marseille-Provence en présence de Laurent Carrié, Préfet délégué à l'égalité des chances, chargé du plan Marseille en Grand, David Ytier, Président de la SPLA-IN AMP, de Patrick Amico, Adjoint au Maire de Marseille en charge de la politique du logement et de la lutte contre l'habitat indigne, de Sophie CAMARD, Maire des 1er et 7e arrondissements de Marseille, de Franck Caro, Directeur Général de la SPLA-IN AMP, de Frédéric LAVERGNE, Directeur Général d'Erilia, Fabienne Abecassis, Directrice Générale de LOGIREM, Pierre-Edouard BERGER, Président du Directoire de SOGIMA, représentants du Groupement ERILIA-LOGIREM-SOGIMA. 
Étaient également présents les 2 autres groupements de bailleurs sociaux lauréats de l'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) "Réhabilitation d'immeubles dégradés". 

Pour notre groupement ERILIA-LOGIREM-SOGIMA, lauréat du panier n°2, ce sont 50 logements à requalifier dans les 1er, 2e et 3e arrondissements de Marseille. Le GIE Deltalia a été désigné comme mandataire pour conduire et réaliser les travaux de second œuvre en qualité de maître d'ouvrage. 

Une collaboration de trois bailleurs de la SAC Habitat en Région Sud-Est au service des habitants et des territoires pour une offre locative sociale de qualité

De gauche à droite : Fabienne Abecassis, Directrice Générale de LOGIREM, Frédéric LAVERGNE, Directeur Général d'ERILIA, Pierre-Edouard BERGER, Président du Directoire de la SOGIMA