La SAC HER Sud-Est s’engage en faveur du personnel hospitalier

la-sac-her-sud-est-sengage-en-faveur-du-personnel-hospitalier-1

Mercredi 21 décembre, en présence de Mme Le Maire de La Ciotat, Arlette Salvo, Jérémy Estrader, président de la SAC HER Sud-Est et Noël Collura, président du conseil de surveillance du Centre hospitalier de La Ciotat ont signé une convention de partenariat pour faciliter l’accès au logement des personnels de l’Hôpital.

De gauche à droite : Arlette Salvo, Mme Le Maire de La Ciotat, Jérémy Estrader, président de la SAC HER Sud-Est, Christian Cataldo, Directeur du centre hospitalier de La Ciotat et Noël Collura, Adjoint au Maire et président du conseil de surveillance du Centre hospitalier de La Ciotat

La SOGIMA, Erilia et Logirem, disposant de patrimoine sur la commune de La Ciotat, mobiliseront ainsi selon les disponibilités, les logements vacants au sein de leur parc immobilier au profit des personnels dépendant de l’Hôpital de La Ciotat.

Avec plus de 60 médecins et 500 agents soignants, médico-techniques, ouvriers et administratifs, le Centre Hospitalier de la Ciotat assure une action sanitaire de premier plan sur le territoire dont il a la charge. 
Dans un contexte immobilier actuel particulièrement tendu, son personnel hospitalier rencontre des difficultés pour trouver un logement. Avec des horaires décalés et de longues périodes de garde, les contraintes liées à leurs fonctions sont également déterminantes pour rechercher un domicile à proximité de leur lieu de travail.

Le secteur hospitalier souffrant par ailleurs de difficultés à recruter, l’accès au logement contribue désormais à développer l’attractivité d’un établissement de santé

 

Face à ces difficultés, le partenariat entre le Centre hospitalier de La Ciotat et la SAC HER Sud-Est vise à faciliter l’accès au logement des personnels de l’Hôpital. 

Un engagement solidaire qui s’inscrit dans le plan stratégique du Groupe Habitat en Région : « Habitat en Région 2024 : Utiles, Solidaires, Engagés » 

> Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse