Gardien, Chargée de Gestion Locative, Responsable Patrimoine… qui fait quoi et quand les solliciter ?

Il n'est pas toujours simple de faire la différence entre les différents métiers à l'intérieur d'une société comme la Sogima alors on s'est dit qu'on allait vous expliquer tout cela.
Le Gardien est un personnage clef dans une résidence car il est votre interlocuteur privilégié. Il représente la Sogima au quotidien et nous accordons beaucoup d'importance à ce travail de représentation. Il a la charge d’un patrimoine d’en moyenne 300 logements et il garantit la propreté des espaces communs, la sécurité des équipements de la résidence. Mais ce n'est pas tout : il est aussi en mesure d’apprécier les travaux à faire dans les parties communes ou dans votre logement, et de commander ceux-ci auprès des prestataires sous contrat avec la Sogima.
C’est donc lui que vous devez contacter si vous constatez un dysfonctionnement d’ordre technique.
Le ou la Chargé(e) de Gestion Locative est à votre écoute pour des questions d’ordre administratif. Vous l’avez rencontré(e) lors de la signature de votre bail, il ou elle vous a expliqué la vie de la résidence, le règlement intérieur, comment payer votre loyer, votre relation avec la CAF… n’hésitez pas à le ou la contacter en cas de problème de cet ordre.
Le Responsable Patrimoine décide des travaux à faire dans les parties communes de l’immeuble ou dans votre logement si ceux-ci dépassent les compétences du Gardien dont il est le responsable hiérarchique.
Une fiche « Mémo » vous a été distribuée, indiquant les noms et coordonnées de chacun. Conservez- la précieusement sur votre réfrigérateur et si vous l’avez égarée, n’hésitez pas la demander à votre Chargé(e) de Gestion Locative qui se fera un plaisir de vous l'envoyer à nouveau.
Pour une meilleure qualité du service rendu, nous vous remercions de respecter les rôles de chacun et de vous adresser à la bonne personne. Un bon écailler aura du mal à vous renseigner sur le temps de cuisson d'un gigot d'agneau !