Self-défense féminin : retour sur une 1e !

self-defense-feminin-retour-sur-une-1e

Pour la 1e fois, nous avons proposé un stage de self-défense féminin aux locataires des résidences Bernabo (15e) et Urbain V (2e).

Tous les vendredis des mois de Mai puis Juin, de 17h à 19h, les locataires − exclusivement féminines − avaient rendez-vous pour leur séance de self-défense avec Marie-Alice, fondatrice de l’association Femmes en Défense et éducatrice sportive en savate défense. 

L’objectif de cette initiative portée par la Direction des Opérations Locatives : (re) créer du lien entre nos locataires en proposant une activité conviviale qui rassemble toutes les femmes au sein même de leur résidence. 

Au-delà, le partenariat avec l’association Femmes en Défense permet également de sensibiliser sur le fait que chacune est en capacité d’apprendre à se défendre, quels que soient son âge ou sa condition physique. 

Une vingtaine de femmes ont ainsi participé aux deux stages : des débuts encourageants pour une démarche inédite pour la SOGIMA. 
Soutenue par le Ministère des Sports et de la Culture, cette 1e expérimentation a pu être menée dans ces résidences situées en Quartier Prioritaire Ville (QPV). 

Nous espérons pouvoir le proposer dans d’autres groupes l’année prochaine. À suivre...