Self-défense féminin : participez au 1er stage !

self-defense-feminin-participez-au-1er-stage

Pour la 1e fois, la SOGIMA a le plaisir de proposer un stage de self-défense féminin aux locataires des résidences URBAIN V, KÉNTRO, CHANTERAC (2e). 

Tous les vendredis du mois de Mai puis du mois de Juin, de 17h à 19h, ces ateliers réuniront un public adulte exclusivement féminin, à partir de 16 ans, quelle que soit la condition physique ! 

Pourquoi de la self-défense dans nos résidences ? 

1 / Pour (re)créer du lien 

La SOGIMA a à cœur d’entretenir le lien social entre ses locataires. Proposer une activité qui rassemble toutes les femmes au sein même de votre résidence, permet d’entretenir la convivialité et les échanges. 
Le partenariat avec l’association Femmes en défense permet également de sensibiliser largement sur le fait que chacune est en capacité d’apprendre à se défendre et accéder aux sports de combat. 

2 / Pour libérer la parole et le corps 

Prendre conscience de son (dé)placement dans l’espace, de sa posture, éviter ou se dégager d’une situation agressive en mobilisant tout son corps...la self-défense permet de sensibiliser aux violences faites aux femmes en favorisant une (re)connexion à ses émotions, son corps, son soi. Et ainsi, travailler sur sa confiance et au dépassement de ses croyances limitantes comme ses peurs. 
Un programme accessible à toutes !

Quel que soit l’âge et la condition physique, toute femme qui souhaite apprendre à se défendre, même éloignée de la pratique sportive, pourra accéder à l’activité. Entre sœurs, grand-mère-mère-fille, partenaires intimes, amies... un cadre intergénerationnel et rassurant, afin d’être dans les meilleures conditions d’apprentissage. 
Pour un encadrement et un suivi de qualité, le nombre de participantes est limitée à une vingtaine. 

Quelques mots sur l’association Femmes en défense 

Fondée en 2017 à Marseille par Marie-Alice Devoille, Femmes en défense est une association socio-sportive de self-défense féminin, affiliée à la Fédération Française de Savate Boxe Française et Disciplines Associées. 
Marie-Alice Devoille est éducatrice sportive en savate défense. Elle est engagée dans la lutte contre les violences faites aux femmes depuis plus de dix ans. Monitrice self-défense, elle vous transmettra ses connaissances avec toute la passion et l’enthousiasme qui l’animent.

>>> Découvrez l'association en vidéo : CLIQUEZ ICI

Mesdames, vous êtes intéressée(s) ? Vous souhaitez participer ? 

  • Pour les résidences BERNABO, TRAVERSE MARITIME, LA VISTE : rendez-vous pour la 1e séance, vendredi 05 mai 2023, à 17h00, au bureau de proximité SOGIMA situé au 19, boulevard Bernabo.
  • Pour les résidences URBAIN V, KÉNTRO, CHANTERAC : rendez-vous pour la 1e séance, vendredi 02 juin 2023, à 17h00, au bureau de proximité SOGIMA situé au 3, rue Urbain V.

Vous pouvez également vous inscrire en cliquant sur ce lien : JE M'INSCRIS