Les lauréats sont...

les-laureats-sont

Du 1er au 26 juin dernier, nous avons organisé le concours des balcons, terrasses et jardins fleuris. Tous les locataires de toutes les résidences étaient invités à participer à ce concours inédit dans l’histoire de la SOGIMA.

Le fleurissement de son balcon ou de sa terrasse participe à améliorer son cadre de vie. Ce concours était ainsi l’occasion de récompenser les plus belles réalisations de celles et ceux qui participent au quotidien à l’embellissement de leur résidence. 

À l’issue de la période d’inscription, les représentants du jury ont rencontré chaque participant à leur domicile pour échanger sur leurs plantations et les photographier. Des moments privilégiés de rencontre et de partage avec des locataires investis dans leur logement et pour leur résidence. 

Puis, le jury − composé de représentants de la SOGIMA et de Mme Brambilla, administratrice de la SOGIMA et conseillère municipale à la Ville de Marseille − s’est réuni en commission pour désigner les lauréats. 

Les participants ont ensuite été invités à la cérémonie de remise des prix, au Siège de la SOGIMA, le 28 juin et les noms des 3 lauréats ont été dévoilés :

Mme Serot, locataire de la résidence Prado (8e) pour son balcon fleuri
Mme Cunha, locataire de la résidence Paralia (8e ) pour sa terrasse fleurie
Mme Iselin, locataire de la résidence Jardins de Musso (9e) pour son jardin fleuri 

 

Le jury a également tenu à saluer l’initiative collective des locataires de la résidence Dragon (8e) : il y presque deux ans, des enfants de la résidence et des locataires volontaires ont entrepris une remise en forme des plantations, jardinières et espaces verts communs de leur résidence. Aujourd’hui, ces espaces sont métamorphosés ! 
Une belle action collective au service du « mieux vivre » dans sa résidence ! 

Les espaces extérieurs aménagés par les locataires de la résidence Dragon (8e)

Et parce que tous les participants étaient finalement gagnants, chacun est reparti avec des graines à planter...pour le concours de l’an prochain !