Ré-insertion sociale : la Sogima joue le jeu

55-re-insertion-sociale-la-sogima-joue-le-jeu

Dans un souci de promotion de l’emploi et de lutte contre l’exclusion, l’entreprise titulaire du futur marché « Kéntro » devra obligatoirement proposer une action d’insertion dans le cadre du chantier.

En effet, la Sogima est très sensible sur ces questions et cette action doit permettre l’accès ou le retour à l’emploi de personnes rencontrant des difficultés sociales ou professionnelles particulières.

Le détail de mise en œuvre de cette clause est détaillé au sein des documents du marché. Concrètement, il s’agira d’un nombre d’heures que l’entreprise devra affecter pour ce chantier précisément à l’emploi de personnes concernées par ce type de dispositif (5% du nombre total d’heures travaillées). Un accompagnement sera assuré par l’Association Emergence(s) spécialisée dans les actions d’insertion et d’aide au retour à l’emploi.

Ces dispositifs au sein des marchés publics sont de plus en plus mis en œuvre et soutenus par l’Etat, afin d’inciter les donneurs d’ordre à y recourir et la Sogima a décidé d’être moteur sur ces questions là.

Vous souhaitez en savoir plus ? C’est ici :