La Sogima recrute


 

 

SOGIMA gère à ce jour près de 6000 logements locatifs libres et sociaux et environ 70 000 m2 de commerces, bureaux et villages d’entreprises. Elle réalise des opérations immobilières d’accession à la propriété, de logements locatifs libres et/ou conventionnés et d’immobilier d’entreprises sur Marseille et sa Métropole

 

un(e) CHARGE(E)DE COMMUNICATION

 

page1image5000192

Missions et compétences

Ses missions principales :
- Diffuser une image positive de l’entreprise en proposant et en organisant la communication externe (commerciale et institutionnelle) 
- Community management des différents supports de communication digitale sur l’ensemble des réseaux sociaux sur lesquels est présente la SOGIMA 
- Administration et Community management du site internet  
- Administration de l’intranet 
- Organisation de la partie évènementielle, manifestations (Conception, invitation, logistique) 
- Rédiger les communiqués, les dossiers de presse, les discours  
- Proposer et organiser les actions de communication interne  
- Créations/rédaction des outils de communication (internes et externes)   

Compétences nécessaires : 
- Polyvalence, sens de l’écoute et goût des relations humaines  
- Capacité à travailler avec des interlocuteurs divers   
- Créativité et sens de l’organisation 
- Compétences en print digital, éditorial, publicité. 
- Maitriser des logiciels graphiques (Indesign, Photoshop). 
- Gestion de la communication de crise, social, média, relations publiques, relations presse 
- Plume aguerrie 

Son savoir être : 
- Il (elle) doit avoir une bonne connaissance de l’entreprise, sa culture son histoire, son identité, ses métiers afin de reformuler correctement ses besoins. 
- Il (elle) doit avoir le sens du contact en vue d’homogénéiser les relations entre ses différentes équipes de l’entreprise et les partenaires. Il (elle) doit également posséder un sens créatif pour la mise en œuvre de nouveaux projets 
-  Il(elle) doit disposer d’une forte capacité d’adaptation lors de la réalisation des projets car il (elle) est tenu (e) de respecter des contraintes liées à l’organisation et au temps 
- Il (elle) doit être réactif (ve) face aux situations de crise et pour faire face aux médias. 
- Curiosité, rigueur, sens de l’initiative, souplesse, empathie, diplomatie et pragmatisme font partie de son vocabulaire

 

page1image5000192

Rattachement hiérarchique

Le ou la chargé(e) de communication est sous la responsabilité du Président du Directoire.

 

page2image5187520

Profil

Diplôme requis :

Minimum niveau Licence en information et communication, de préférence niveau Master2

Qualités requises :

  • Très motivé(e)
  • Organisé(e) et rigoureux(se)
  • Pragmatique
  • Dynamique et bon relationnel
     
page2image5186944

CDI – temps complet

Convention Collective Nationale de l’Immobilier

Rémunération : Entre 24 et 32K euros sur 13 mois selon expérience

Tickets restaurants / Mutuelle 

Poste basé à Marseille au Siège social de la société

Date de recrutement : immédiat

 

page1image5000192
page1image5000192

 

un(e) DIRECTEUR(TRICE) D’EXPLOITATION

 

page1image5000192

Missions et compétences

La mission du directeur(trice) de l’exploitation consiste en la gestion et la maintenance du patrimoine de la SOGIMA. 
Les services suivants sont sous sa responsabilité : 
  - Direction Commerciale 
  - Direction de la Gestion Locative de proximité 
  - Direction Technique 

Outre l’animation et le management de ces services et la mise en place ou le respect des procédures nécessaires à leur bon fonctionnement, les principales tâches sont les suivantes : 
- Participe et est force de proposition dans l’élaboration de la stratégie et de la politique de développement et d’exploitation du patrimoine de la SOGIMA. 
- Met en œuvre sur le terrain, les politiques commerciales et de gestion de l’entreprise, en respectant les coûts et les budgets pour optimiser les résultats. 
- Manage les équipes dont il(elle) a la responsabilité. 
- Anime et motive les équipes de manière à dynamiser les performances, promeut et fait adhérer à la culture client et à la culture du résultat, relaye les messages du Directoire et du Groupe pour que l’ensemble du personnel s’approprie les objectifs et les enjeux de l’entreprise.  
- Veille à renforcer les compétences techniques de ses collaborateurs, de manière à ce qu’une maintenance efficace soit effectuée dans les délais. 
- Assure la responsabilité du patrimoine. 
- Définit une politique de remise en état du patrimoine afin d’optimiser les investissements et met en œuvre, à l’échelle de l’exploitation, le plan stratégique patrimonial. 
- Assure et est garant de la mise en conformité de l’ensemble du patrimoine selon la législation en vigueur. 
- Met en place des procédures permettant de faire face à des situations de crise dans le but d’optimiser les enjeux de sécurité des biens et des personnes. 
- Elabore et suit des budgets selon la procédure interne et validés par la Direction et le Conseil de Surveillance. 
- Assure les relations avec les locataires et professionnalise l’ensemble des prestations du service exploitation de manière à ce que les locataires puissent bénéficier d’un service client de qualité. 
- Assure une présence auprès des partenaires locaux afin de renforcer la proximité sur le terrain et ainsi développer les partenariats adaptés à la promotion de l’entreprise et à son développement. 
 

 

page1image5000192

Rattachement hiérarchique

Le ou la chargé(e) de communication est sous la responsabilité du Président du Directoire.

 

page2image5187520

Profil

  • Expérience réussie de plus de 10 ans dans le domaine d’activité
  • Maitrise de la législation applicable au domaine d'activité. (Appropriation des politiques définies par la société)
  • Dirige, fédère une équipe
  • Sait s’impliquer opérationnellement quand nécessaire
  • Grand sens du relationnel et de l’écoute
  • Connaissance du secteur de l’immobilier social
  • Dynamique, motivé(e) et force de proposition
     
page2image5186944

 

CDD (remplacement maladie) – temps complet

Statut Cadre

Convention Collective Nationale de l’Immobilier

Poste basé à Marseille au Siège social de la société

Salaire sur 13 mensualités fixes selon profil et expérience 

Avantages sociaux selon les accords internes

Date de recrutement : immédiat